L'entreprise australienne Mineral Resources augmente sa participation dans l'entreprise d'extraction de lithium Wildcat Resources
information fournie par Reuters 31/10/2023 à 11:14

(Ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 2 à 5)

La société australienne Mineral Resources MIN.AX a acheté des actions d'une valeur de 158,7 millions de dollars australiens (101 millions de dollars) dans Wildcat Resources WC8.AX afin de porter sa participation dans l'entreprise minière de lithium à 19,85%, comme l'a montré un dépôt réglementaire mardi.

L'exploitant de minerai de fer et de lithium a acheté 186,7 millions d'actions Wildcat le 28 octobre à 0,85 dollar australien chacune, soit une prime de 9,7 % par rapport à la clôture de l'action le 27 octobre.

Ce rachat d'actions est soupçonné de viser la nouvelle découverte de lithium de Wildcat à Tabba Tabba, en Australie occidentale, comme l'ont rapporté plus tôt dans la journée les médias locaux .

Cette opération est la dernière d'une série de raids sur le lithium en Australie, notamment de la part de Gina Rinehart, la personne la plus riche du pays.

Au début du mois, Hancock Prospecting, propriété de Rinehart, a acquis une participation de 18,3 % dans le mineur de lithium Azure Minerals AZS.AX et a également pris une participation de 19,9 % dans Liontown Resources LTR.AX , qui a fait échouer l'offre publique d'achat d'Albemarle ALB.N .

(1 $ = 1,5696 dollar australien)