L'entreprise américaine Viavi rachète l'entreprise britannique Spirent Communications pour 1,28 milliard de dollars

information fournie par Reuters 05/03/2024 à 09:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'évolution des actions au paragraphe 4)

La société américaine d'équipements de communication Viavi Solutions Inc VIAV.O a accepté de racheter la société britannique d'essais de télécommunications Spirent Communications SPT.L pour environ 1,01 milliard de livres (1,28 milliard de dollars), ont annoncé les deux sociétés mardi.

Dans le cadre de la transaction, les actionnaires de Spirent recevront 175 pence par action, ce qui inclut un dividende spécial de 2,5 pence par action Spirent à la place de tout solde du dividende pour l'exercice clos le 31 décembre 2023.

La valeur de l'opération par action représente une prime d'environ 61,4 % par rapport au cours de clôture de Spirent, qui était de 108,4 pence le 4 mars.

Les actions de Spirent ont grimpé de 60 % pour atteindre 173,5 pence par action au début de la journée de mardi.

L'opération devrait permettre à Viavi Solutions de renforcer son expertise en matière d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique, de sécurité, d'architecture cloud-native et d'automatisation.

Dans le cadre de l'opération, la société de capital-investissement Silver Lake réalisera un investissement à long terme de 400 millions de dollars dans Viavi Solutions, ont ajouté les entreprises.

(1 $ = 0,7886 livre)