L'éditeur McGraw Hill vise une valorisation de 4,2 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis information fournie par Reuters 14/07/2025 à 17:33
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
McGraw Hill souhaite lever jusqu'à 537 millions de dollars
*
Platinum Equity a racheté la société en 2021 pour 4,5 milliards de dollars
*
La société a révélé des résultats financiers solides dans son dossier d'introduction en bourse
(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 8 et 9) par Ateev Bhandari et Pritam Biswas
L'éditeur McGraw Hill vise une valorisation de 4,2 milliards de dollars pour son introduction en bourse, a déclaré la société lundi, rejoignant ainsi d'autres sociétés financées par des capitaux privés qui cherchent à tirer parti de l'amélioration du sentiment des investisseurs.
Après un gel des droits de douane, l'activité sur le marché américain des introductions en bourse s'est accélérée avec un intérêt marqué des investisseurs pour les nouvelles cotations de sociétés telles que Circle Internet Group CRCL.N , émetteur de stablecoins, et Chime Financial CHYM.O , banque numérique.
McGraw Hill, soutenu par Platinum Equity, cherche à lever jusqu'à 537 millions de dollars grâce à 24,39 millions d'actions dont le prix est compris entre 19 et 22 dollars l'unité.
L'opération intervient près de 13 ans après que l'éditeur de manuels scolaires a été privatisé pour 2,5 milliards de dollars par le géant du capital-investissement Apollo APO.N , qui a également tenté de réinscrire McGraw en 2015.
L'entreprise a été vendue à la société d'investissement Platinum Equity en 2021 pour 4,5 milliards de dollars .
Les taux d'intérêt relativement élevés, l'inflation galopante et les troubles géopolitiques ont alimenté un grand nombre d'entreprises financées par le capital-investissement qui cherchent à s'introduire en bourse.
La société d'intelligence consommateur NIQ Global, soutenue par la société de capital-investissement Advent, a également lancé sa tournée d'introduction en bourse aux États-Unis lundi, visant une évaluation de 7,26 milliards de dollars sur une base entièrement diluée.
"Nous constatons que les sponsors du capital-investissement sont de plus en plus disposés à accepter des réductions de prix afin de s'assurer des liquidités, alors que la fenêtre d'introduction en bourse est ouverte", a déclaré Kat Liu, vice-présidente de l'IPOX, un indice d'investissement axé sur les introductions en bourse.
Cependant, la fenêtre d'introduction en bourse "semble plus tactique que structurelle", et "les sponsors peuvent accélérer les délais de cotation () pour anticiper la volatilité potentielle", a déclaré Kat Liu.
McGraw Hill est l'un des noms les plus reconnus dans le secteur de l'édition, avec 99 % des districts publics américains de la maternelle à la 12e année et 82 % des établissements d'enseignement supérieur américains qui utilisent ses produits, selon les documents déposés par la société.
La société a révélé une augmentation de 7 % de son chiffre d'affaires, qui a dépassé les 2 milliards de dollars pour l'exercice clos le 31 mars.
Elle vise à être cotée à la Bourse de New York sous le symbole "MH".