L'avion de JetBlue se déroute vers Tampa, des blessés sont signalés après un problème de vol
information fournie par Reuters 31/10/2025 à 04:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de rapports sur les blessures au paragraphe 4 et sur l'incident antérieur au paragraphe 6) par David Shepardson

Un vol de JetBlue Airways

JBLU.O en provenance de Cancun (Mexique) et à destination du New Jersey s'est dérouté vers Tampa après avoir subi un problème de contrôle de vol et une chute soudaine d'altitude qui a fait quelques blessés, ont indiqué l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) et la compagnie aérienne.

Le vol 1230 de JetBlue sur un Airbus AIR.PA A320 a quitté l'aéroport international de Cancun au Mexique et se dirigeait vers l'aéroport international Newark Liberty du New Jersey lorsqu'il a effectué un atterrissage d'urgence vers 14 h 19 ET (1819 GMT) à Tampa, en Floride. La FAA enquête sur l'incident.

JetBlue a déclaré que l'avion avait perdu de l'altitude et que le vol avait été pris en charge par du personnel médical qui avait évalué les clients et les membres de l'équipage, et que ceux qui avaient besoin de soins supplémentaires avaient été transportés dans un hôpital local.

Les médias locaux ont cité les pompiers de Tampa qui ont déclaré qu'entre 15 et 20 personnes avaient été transportées dans des hôpitaux locaux pour des blessures ne mettant pas leur vie en danger. JetBlue n'a pas précisé le nombre de blessés.

L'avion a été retiré du service pour inspection, et la compagnie aérienne a déclaré qu'elle mènerait une enquête complète pour en déterminer la cause. "La sécurité de nos clients et de nos membres d'équipage est toujours notre première priorité, et nous nous efforcerons de soutenir les personnes concernées", a déclaré JetBlue.

Cette année, un certain nombre d'incidents aéronautiques graves ont été provoqués par des turbulences ou de brusques chutes d'altitude. Le National Transportation Safety Board enquête sur un vol de Delta Air Lines DAL.N en juillet entre Salt Lake City (Utah) et Amsterdam, qui a connu de fortes turbulences ayant blessé 25 personnes et a été détourné vers Minneapolis.