L'autorité de régulation britannique renvoie la fusion Getty-Shutterstock à une enquête approfondie information fournie par Reuters 03/11/2025 à 14:38
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Getty, déçu par la décision de la CMA, propose des mesures correctives pour éviter l'examen de phase 2
*
Getty et Shutterstock s'engagent à fusionner malgré les préoccupations de la CMA
*
Les actions de Getty et de Shutterstock chutent dans les transactions de pré-marché
(Ajout des actions au paragraphe 3, de la déclaration de Shutterstock au paragraphe 5 et du contexte au paragraphe 6)
L'autorité britannique de surveillance de la concurrence a déclaré lundi qu'elle allait ouvrir une enquête sur le projet de fusion entre la société américaine Getty Images GETY.N et sa rivale Shutterstock SSTK.N , après que les mesures correctives proposées par les entreprises n'ont pas répondu à ses préoccupations.
Getty et Shutterstock ont proposé un "ensemble complexe de mesures correctives" à la fin de la phase 1 de l'enquête, mais l'autorité de régulation a déclaré que ces mesures ne répondaient pas entièrement aux préoccupations selon lesquelles l'opération pourrait entraîner une hausse des prix et une baisse de la qualité de l'imagerie éditoriale et de stock.
Les actions de Getty ont chuté de plus de 7 %, tandis que celles de Shutterstock ont perdu 2 % dans les échanges avant bourse aux États-Unis.
L'autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a déclaré avoir entendu les préoccupations des entreprises, des associations commerciales et des parties prenantes du secteur, y compris l'association des médias d'information, au sujet de la fusion des plus grandes plates-formes de licences photographiques au monde. Getty Images a déclaré dans un communiqué qu'elle avait proposé des mesures correctives complètes pour éviter un examen de phase 2 et qu'elle était déçue par la décision de la CMA, tandis que les deux entreprises ont déclaré qu'elles restaient attachées à la fusion et qu'elles continueraient à collaborer avec l'autorité de régulation.
Fin octobre, la CMA a déclaré que la fusion pourrait nuire considérablement à la concurrence sur les marchés de la photographie éditoriale et de la photographie d'archives et réduire la qualité du service pour les organisations de médias et les entreprises créatives du Royaume-Uni. Getty et Shutterstock ont conclu un accord de 3,7 milliards de dollars en janvier pour former un géant de l'image de stock à un moment où les outils d'IA générative perturbent de plus en plus l'industrie.