L'autorité concurrence italienne inflige une amende de 3,5 millions d'euros à Meta pour pratiques commerciales déloyales
information fournie par Reuters 05/06/2024 à 08:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le régulateur concurrence italien AGCM a déclaré mercredi qu'il avait infligé une amende au propriétaire de Facebook et d'Instagram, Meta META.O , pour ce qu'il a appelé des pratiques commerciales déloyales.

L'AGCM a déclaré avoir constaté que les utilisateurs d'Instagram n'étaient pas correctement informés de l'utilisation de leurs données personnelles à des fins commerciales, selon un communiqué.

L'agence a également déclaré que les utilisateurs de Facebook et d'Instagram n'avaient pas été correctement informés de la manière dont ils pouvaient contester la suspension éventuelle de leurs comptes.

Meta a déjà mis fin aux pratiques contestées, a déclaré le régulateur italien.