L'audience des Oscars atteint son plus haut niveau depuis 5 ans et "Anora" remporte le premier prix
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 21:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec mise à jour des numéros des paragraphes 1 à 4) par Lisa Richwine

La cérémonie des Oscars de cette année, qui acélébré le film indépendant "Anora", a attiré19,7 millions de téléspectateurs américains, la plus grande audience pour les plus hautes distinctions d'Hollywood en cinq ans, a déclaré mardi le diffuseur ABC DIS.N .

Le nombre de téléspectateurs a été révisé par rapport à l'estimation de lundi (18,1 millions) afin d'ajouter les personnes qui ont regardé le film sur des ordinateurs et des appareils mobiles.

Le nombre de téléspectateurs a augmenté de 1 % par rapport à la cérémonie de 2024 , où 19,5 millions de personnes ont regardé le film biographique "Oppenheimer" qui a remporté le prix du meilleur film.

Parmi les adultes de moins de 50 ans, l'audience de cette année a augmenté de 19 % par rapport à l'année dernière, a indiqué ABC.

"Anora", un conte de fées non conventionnel sur une travailleuse du sexe et le fils d'un oligarque russe, a remporté le prix du meilleur film et quatre autres distinctions lors de la cérémonie. Le film a rapporté 40 millions de dollars au box-office mondial, contre près de 976 millions de dollars pour "Oppenheimer"

L'humoriste Conan O'Brien a animé pour la première fois la cérémonie des Oscars et a été généralement applaudi par les critiques de télévision. L'émission a duré près de quatre heures et a évité la politique.

O'Brien "a absolument réussi ses débuts en tant qu'animateur, en trouvant la ligne parfaite entre l'acide et l'affection", a écrit Owen Gleiberman de Variety. "C'était Conan à son meilleur acerbe, donnant du fil à retordre à Jimmy Kimmel"

Les Oscars ont été diffusés en direct sur ABC, la chaîne de Walt Disney, et en streaming sur Hulu. Certains téléspectateurs ont signalé des problèmes sur Hulu et ont indiqué que le flux s'était arrêté juste avant l'annonce des noms de la meilleure actrice et du meilleur film.

L'audience des cérémonies de remise de prix à Hollywood a chuté ces dernières années, le public délaissant la télévision traditionnelle au profit de la diffusion en continu et des médias sociaux.

La cérémonie de dimanche a généré 104,2 millions d'interactions sociales, soit plus que les Grammy Awards et le Super Bowl de la Ligue nationale de football, selon ABC.

La plus forte audience de la cérémonie de remise des Oscars a été enregistrée en 1998, lorsque le film "Titanic" a remporté les honneurs. Cette année-là, plus de 57 millions de personnes ont regardé la cérémonie.

En 2021, en pleine pandémie de COVID-19, l'audience des Oscars a atteint son niveau le plus bas avec 10,5 millions de téléspectateurs.