L'assureur Humana prévoit un bénéfice inférieur aux estimations pour 2025 et s'attend à une baisse du nombre d'adhérents information fournie par Reuters 11/02/2025 à 18:47
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les actions au paragraphe 2, le contexte aux paragraphes 6 et 7, les commentaires de l'analyste et de l'entreprise aux paragraphes 8, 9 et 10) par Sriparna Roy
Humana HUM.N a prévu un bénéfice annuel inférieur aux estimations de Wall Street mardi et a déclaré qu'il prévoit une baisse plus importante que prévu de l'inscription à son plan Medicare Advantage en raison d'un retrait prévu de certains marchés.
Les actions de la société ont baissé de 7 % à 247,90 dollars dans les échanges de l'après-midi après que l'assureur santé a fait part de ses perspectives décevantes en matière d'adhésions.
Humana, l'un des principaux fournisseurs de plans Medicare Advantage, dans le cadre desquels le gouvernement américain paie aux assureurs privés un taux fixe pour gérer les soins de santé des personnes âgées de 65 ans et plus ou handicapées, a dû faire face à des coûts médicaux élevés au cours des derniers trimestres.
La société a déclaré que les adhésions à ses plans individuels Medicare Advantage pour l'ensemble de l'année devraient diminuer de 550 000 personnes, alors qu'elle s'attendait auparavant à une baisse de "quelques centaines de milliers" d'adhérents.
L'assureur a déclaré qu'il s'attendait à un bénéfice annuel ajusté par action d'environ 16,25 dollars, conformément à ses attentes précédentes, mais en deçà de l'estimation des analystes de 16,71 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
Outre l'augmentation des coûts, les plans Medicare de Humana ont subi un nouveau coup dur en octobre, après avoir enregistré une baisse des notes "Star" ou de qualité pour cette année, ce qui peut influencer les adhésions et déterminer les taux de remboursement du gouvernement pour 2026.
Humana avait intenté un procès au Center for Medicare and Medicaid Services pour contester ces évaluations.
Selon Whit Mayo, analyste chez Leerink Partners, les chances d'obtenir gain de cause ne sont pas meilleures qu'un tirage au sort.
La société prévoit de faire des investissements supplémentaires de "quelques centaines de millions" de dollars pour aider à améliorer ses notations et d'autres domaines de performance.
"Nous pouvons faire davantage pour aider nos membres en leur rappelant de prendre des soins préventifs et de gérer leurs maladies chroniques", a déclaré le directeur général de Humana, James Rechtin.
Le bénéfice du premier trimestre devrait représenter entre 60 et 65 % du bénéfice de 2025, grâce à l'ajout de franchises dans le cadre de la loi sur la réduction de l'inflation, à des changements dans les prestations et à une saisonnalité favorable.
Le ratio des coûts médicaux de Humana, le pourcentage des primes dépensées pour les soins médicaux, a augmenté à 91,5% contre 90,7% un an plus tôt. Les analystes s'attendaient à un ratio de 91,3 %.
Sur une base ajustée, la perte de 2,16 dollars par action enregistrée par Humana au quatrième trimestre a été conforme aux estimations.