L'approbation de la licence par la FCC ouvre la voie à la fusion Paramount-Skydance, d'une valeur de 8,4 milliards de dollars information fournie par Reuters 25/07/2025 à 00:07
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute plus de détails à partir du paragraphe 2) par Dawn Chmielewski et David Shepardson
La Commission fédérale des communications a approuvé jeudi la fusion entre Paramount Global PARA.O et Skydance Media, ouvrant ainsi la voie à une vente de 8,4 milliards de dollars de certains des plus grands noms du divertissement, notamment le réseau de télévision CBS, Paramount Pictures et la chaîne câblée Nickelodeon.
La FCC a accepté de transférer aux nouveaux propriétaires les licences de diffusion de 28 stations de télévision appartenant à CBS et exploitées par elle, après que Paramount a versé 16 millions de dollars pour régler un procès intenté par le président américain Donald Trump au sujet d'une interview de l'ancienne vice-présidente Kamala Harris diffusée en octobre dans le cadre de l'émission "60 Minutes".
Le président de la Commission fédérale des communications, Brendan Carr, a déclaré que l'examen de la fusion proposée par l'agence n'était pas lié au procès civil.
L'approbation est intervenue après que Skydance et son partenaire d'investissement, RedBird Capital, ont assuré la FCC de leur engagement en faveur d'un journalisme impartial représentant divers points de vue.
Skydance a déclaré qu'elle nommerait un ombudsman chargé d'évaluer les plaintes relatives à la partialité éditoriale ou à d'autres préoccupations concernant CBS, dans le but de promouvoir la transparence et d'accroître la responsabilité.
Paramount a également éliminé ses initiatives en matière de diversité, d'équité et d'inclusion pour s'aligner sur le point de vue de l'administration Trump selon lequel ces politiques d'action positive sont discriminatoires.