L'ancien dirigeant d'Amazon India nommé à la tête des activités de Nestlé en Inde information fournie par Reuters 07/10/2024 à 17:49
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la déclaration du porte-parole de Nestlé India et de l'étape des actions aux paragraphes 8 et 10) par Hritam Mukherjee
La société mère suisse de Nestlé India
NEST.NS mise sur l'ancien directeur d'Amazon India, Manish Tiwary, pour diriger l'unité du géant de l'alimentation conditionnée, aux prises avec des ventes stagnantes et une concurrence accrue dans le pays le plus peuplé du monde.
Nestlé SA NESN.S a déclaré lundi qu'elle avait recommandé Tiwary comme successeur de Suresh Narayanan, qui devrait prendre sa retraite en tant que directeur général de Nestlé Inde le 30 juillet après près d'une décennie au sein de l'entreprise.
M. Tiwary devra maintenant obtenir l'approbation du conseil d'administration de Nestlé Inde avant de prendre ses fonctions de directeur général.
Tiwary a supervisé l'unité indienne d'Amazon.com AMZN.O pendant plus de quatre ans avant de démissionner il y a deux mois.
Il a été l'un des principaux architectes de la phase de croissance explosive de l'entreprise, lorsque Amazon India a dépassé son rival local Flipkart pour devenir le symbole du commerce électronique dans le pays.
Avant de travailler pendant huit ans pour Amazon India, M. Tiwary a travaillé pour les filiales indienne et moyen-orientale d'Unilever ULVR.L , selon son profil LinkedIn. Tiwary n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.
Narayanan, qui a précédemment dirigé les activités de Nestlé aux Philippines, en Égypte et à Singapour, quitte également ses fonctions de président de Nestlé Inde.
Nestlé Inde n'a pas révélé publiquement qui remplacerait M. Narayanan en tant que président. Un porte-parole de la société a déclaré à Reuters que son conseil d'administration "délibérerait au moment opportun" dès qu'il aurait reçu une nomination pour le poste de la part de sa société mère.
Le fabricant de nouilles instantanées Maggi n'a pas répondu aux attentes en matière de bénéfices au cours du trimestre qui s'est achevé en juin, au cours duquel il a enregistré la plus faible croissance de son chiffre d'affaires en huit ans.
Les actions de Nestlé Inde sont en baisse de 3,2 % pour l'année, tandis que le Nifty 50 .NSEI , l'indice de référence du pays, est en hausse de 14 %.