L'ancien directeur de l'usine chinoise de Tesla rejoint la société Envision spécialisée dans les énergies renouvelables, selon certaines sources information fournie par Reuters 20/12/2024 à 03:29
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur les relations d'Envision avec Nissan et AESC au paragraphe 5)
L'ancien directeur de l'usine chinoise de Tesla TSLA.O est prêt à rejoindre le groupe chinois d'énergie renouvelable Envision, ont déclaré jeudi deux sources au fait du dossier.
Song Gang, qui a annoncé son départ de Tesla mercredi, devrait assumer des fonctions de gestion de la chaîne d'approvisionnement chez Envision, a déclaré l'une des sources.
Envision et Song n'ont pas répondu immédiatement à des demandes distinctes de commentaires. Tesla n'a pas non plus répondu à une demande de commentaire sur le départ de Song à l'adresse .
Envision, dont le siège social se trouve à Shanghai, est l'une des plus grandes entreprises d'éoliennes au monde et possède des centres de recherche dans des pays tels que le Danemark, les États-Unis et l'Allemagne.
Envision est actionnaire, aux côtés de Nissan 7201.T , du fabricant de batteries AESC, qui a construit de nouvelles usines de batteries en Caroline du Sud , en Espagne , en France et au Royaume-Uni.
Song, qui est devenu directeur de Gigafactory Shanghai en 2018, a informé les employés de Tesla que mercredi serait son dernier jour, selon une note envoyée aux employés qui a été vue par Reuters. L'usine de Shanghai est la plus grande usine de Tesla en termes de production et exporte également vers l'Europe et l'Asie du Sud-Est.