L'Allemagne estime que le processus français d'homologation de l'iPhone 12 a une fonction d'orientation pour l'Europe
information fournie par Reuters 14/09/2023 à 10:12

BERLIN, 14 septembre (Reuters) - L'Allemagne examinera les problèmes de radiation de l'iPhone 12 d'Apple AAPL.O pour le marché allemand si l'enquête française progresse suffisamment, a déclaré jeudi son régulateur des réseaux, ajoutant que la procédure française a une fonction d'orientation pour l'ensemble de l'Europe.

L'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) a demandé mardi à Apple d'arrêter les ventes de l'iPhone 12 en France après que des tests aient montré que le débit d'absorption spécifique (SAR)- une mesure du taux d'énergie de radiofréquence absorbé par le corps à partir d'une pièce d'équipement - était plus élevé que ce qui est légalement autorisé.

"L'Agence fédérale des réseaux est en contact étroit avec l'autorité responsable en France", a déclaré le régulateur à Reuters.

Au cours des deux dernières décennies, les chercheurs ont mené un grand nombre d'études afin d'évaluer les risques pour la santé liés aux téléphones mobiles. Selon l'Organisation mondiale de la santé, il n'a pas été établi que l'utilisation des téléphones mobiles avait des effets néfastes sur la santé.