L'agence indienne de lutte contre la criminalité financière convoque les dirigeants de Google et de Meta, selon certaines sources information fournie par Reuters 19/07/2025 à 11:12
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Modification de la source d'approvisionnement et ajout de détails) par Nikunj Ohri
L'agence indienne de lutte contre la criminalité financière a convoqué les dirigeants des géants de la technologie Google GOOGL.O et Meta META.O à son siège lundi, alors qu'elle enquête sur des accusations de blanchiment d'argent sur des applications de paris en ligne, ont déclaré deux sources gouvernementales.
L'Agence de l'Enforcement (ED) cherche à savoir si les plateformes ont facilité la promotion et l'élargissement de la portée des applications de paris par le biais de publicités, a déclaré la première source.
La date du 21 juillet a été fixée pour les comparutions au siège de l'agence dans la capitale, New Delhi, a ajouté la source.
Une deuxième source gouvernementale a accusé Google et Meta d'utiliser leurs plateformes pour promouvoir des activités illégales, en dépit d'un avis du gouvernement contre la publicité de toute forme de pari.
L'agence enquêtera sur les fonds que Google et Meta ont reçus des applications de paris, a ajouté la deuxième source, et vérifiera si elles ont fait de la publicité ou de la promotion pour d'autres plateformes de paris.
Les deux sources ont requis l'anonymat car elles n'étaient pas autorisées à parler aux médias.
Google et Meta n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.
Les paris et les jeux d'argent posent "des risques financiers et socio-économiques importants pour les consommateurs, en particulier les jeunes et les enfants", a déclaré le ministère indien de l'information et de la radiodiffusion aux chaînes de télévision et aux médias numériques dans un avis publié sur le site en 2022.
La promotion des paris et des jeux d'argent en ligne ou hors ligne par le biais de la publicité n'est pas conseillée dans l'intérêt général, a ajouté le ministère.
L'agence de presse nationale ANI a rapporté la nouvelle en premier.