L'agence américaine de sécurité automobile se sépare de plus de 25 % de son personnel information fournie par Reuters 17/07/2025 à 20:58
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le personnel de la NHTSA pourrait subir de nouvelles réductions si le Congrès réduit son budget
*
L'agence doit faire face à une charge de travail importante en matière d'enquêtes sur les défauts des véhicules
*
Le secrétaire aux Transports ne sait pas si le ministère procédera à des licenciements
(Ajout des commentaires du ministre des Transports aux paragraphes 5 et 6) par David Shepardson
L'agence américaine de sécurité automobile se sépare de plus de 25 % de ses employés dans le cadre des programmes d'incitation financière au départ du gouvernement proposés par l'administration Trump, selon des données fournies au Congrès vues par Reuters.
La National Highway Traffic Safety Administration, qui fait partie du ministère des Transports, passe de 772 employés au 31 mai à 555 dans le cadre du programme. La Federal Highway Administration et la Federal Transit Administration perdent également plus de 25 % de leurs effectifs.
Le représentant Rick Larsen, principal démocrate de la commission des Transports et de l'Infrastructure de la Chambre des représentants, s'est inquiété de ces réductions, se demandant comment l'USDOT pouvait "accélérer la réalisation des projets et améliorer la sécurité avec une main-d'œuvre décimée"
Au total, l'USDOT perd un peu plus de 4 100 employés, passant de près de 57 000 à 52 862, tandis que l'Administration fédérale de l'aviation perd 2 137 employés, passant d'environ 46 250 à 44 208.
Le secrétaire aux Transports, Sean Duffy, a déclaré jeudi à la presse qu'il n'était pas certain que le ministère procède à des licenciements.
"Si certains secteurs sont surchargés, nous réduirons les effectifs", a déclaré MDuffy, ajoutant que le ministère réembaucherait dans certains secteurs si cela s'avérait nécessaire."Nous sommes satisfaits de notre situation actuelle, mais nous continuerons à évaluer nos besoins en personnel
MDuffy a déclaré que le département n'avait pas supprimé d'employés essentiels à la sécurité et qu'il cherchait activement à recruter des contrôleurs aériens.
Dès son entrée en fonction en janvier, le président Donald Trump a lancé une campagne de refonte des 2,3 millions d'employés civils fédéraux, sous la houlette du milliardaire Elon Musk et de son ministère de l'Efficacité gouvernementale.
Fin avril, une centaine de jours après le début de cette campagne, le remaniement du gouvernement avait entraîné le licenciement, la démission et la retraite anticipée de 260 000 fonctionnaires, selon un décompte de Reuters.
La NHTSA a un certain nombre d'enquêtes en cours sur les systèmes avancés d'aide à la conduite et les véhicules à conduite autonome impliquant Tesla TSLA.O , Alphabet's
GOOGL.O Waymo et d'autres entreprises.
L'agence a déclaré en février qu'elle avait augmenté de 30 % sous l'ancien président Joe Biden.
Les groupes de défense des consommateurs ont exhorté jeudi les législateurs à abandonner les coupes proposées dans le budget de la NHTSA, y compris la réduction de son compte d'opérations et de recherche de plus de 10 millions de dollars, affirmant que cela nuirait à "la capacité de l'agence à réaliser l'élaboration de règles, les actions d'application de la loi et la recherche et l'analyse."
Elle réduirait également de près de 78 millions de dollars les fonds supplémentaires prévus par la loi sur les infrastructures 2021, d'un montant de 1 milliard de dollars. Les groupes ont déclaré qu'ils étaient "particulièrement préoccupés par le fait que de telles réductions de financement pourraient conduire à de nouveaux licenciements ou à des départs forcés à la retraite, qui ont décimé la NHTSA."