L'administration Trump licencie des employés de la FDA, selon Stat News
information fournie par Reuters 16/02/2025 à 16:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'administration Trump a licencié des employés de la Food and Drug Administration samedi soir, a rapporté Stat News, citant des sources.

On ne sait pas encore combien d'employés de la FDA ont été touchés ni combien de parties de l'agence pourraient être concernées, a indiqué le rapport, ajoutant que certaines des personnes licenciées travaillaient au Centre des dispositifs et de la santé radiologique de la FDA.

La FDA n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires en dehors des heures de bureau.

Les licenciements ont commencé vendredi avec près de la moitié des employés stagiaires des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies et d'autres des Instituts nationaux de la santé qui ont été forcés de partir alors que le président Donald Trump réorganise les agences gouvernementales, a rapporté Reuters .

Environ 5 200 employés en période d'essai au sein du département de la santé et des services sociaux ont été licenciés, a rapporté STAT News. Il s'agit notamment des employés de la FDA, des NIH et des CDC.

Le gouvernement américain a commencé à licencier des milliers de personnes dans plusieurs agences jeudi, alors que Trump et le milliardaire Elon Musk accélèrent leur purge de la bureaucratie fédérale américaine, a rapporté Reuters.