L'action Nvidia attendue en baisse après les résultats du groupe
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 11:58

(.)

L'action Nvidia NVDA.O est attendue en baisse jeudi à l'ouverture de Wall Street au lendemain de la publication par le groupe de ses résultats et prévisions, le géant de l'intelligence artificielle (IA) n'ayant pas réussi à apaiser les craintes des investisseurs sur les dépenses jugées excessives dans le secteur.

Au regard des contrats à terme, le titre devrait céder à la Bourse de New York, dans les premiers échanges près de 1%, à environ 130 dollars, après avoir pris 3,7% mercredi.

Le groupe californien a publié mercredi soir des prévisions supérieures aux attentes pour le trimestre en cours, disant anticiper une demande solide pour ses puces destinées à l'IA, alors que les entreprises dépensent massivement pour renforcer leurs infrastructures en la matière.

Les analystes soulignent que les prévisions de Nvidia pour le premier trimestre indiquent que la demande pour ses puces reste intacte, tandis que le groupe a lui-même noté que les commandes pour ses nouveaux semi-conducteurs Blackwell étaient "incroyables".

Nvidia s'attend cependant à ce que sa marge brute pour le premier trimestre passe de 73,5% à environ 71%, contre un taux de 72,2% anticipé en moyenne par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

"La réaction mitigée (attendue en Bourse) est un équilibre entre des revenus élevés et des marges brutes plus faibles", explique Gil Luria, analyste chez D.A. Davidson.

"Les marges brutes sont sous pression en raison de la transition vers la nouvelle gamme de produits Blackwell. Les nouveaux produits semi-conducteurs ont tendance à démarrer avec des marges plus faibles et à augmenter avec le temps", a-t-il ajouté.

Nvidia, deuxième capitalisation boursière mondiale derrière Apple AAPL.O , a été le principal bénéficiaire de la frénésie autour de l'IA au cours des deux dernières années.

La présentation en janvier d'un modèle d'IA à bas coût par la start-up chinoise DeepSeek a cependant ébranlé le secteur et suscité des interrogations sur les investissements considérables des entreprises américaines dans cette technologie.

(Reportage Alun John à Londres, Joel Jose et Sruthi Shankar à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)