L'action Microsoft reste stable ; les investisseurs se concentrent sur les dépenses en matière d'IA information fournie par Reuters 30/07/2025 à 17:56
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
30 juillet - ** L'action Microsoft MSFT.O est restée stable mercredi avant la publication des résultats trimestriels, les investisseurs se concentrant sur la croissance de l'activité "cloud" et la rentabilité de l'intelligence artificielle.
** L'action MSFT a atteint un record de clôture le vendredi; elle a augmenté d'environ 22 % depuis le début de l'année, surpassant le gain de 10 % du Nasdaq .IXIC au cours de la même période.
** MSFT a investi massivement pour construire une infrastructure d'IA et intégrer l'IA dans son service de cloud computing Azure et dans d'autres produits, et les investisseurs sont impatients de voir les résultats.
** "Les investisseurs qui ont les yeux rivés sur Azure considèrent la plateforme cloud comme la clé de la thèse d'investissement à l'heure actuelle, car elle est au cœur de ses ambitions en matière d'IA", a écrit Neil Wilson, stratégiste investisseur chez Saxo Markets, dans une note à la clientèle datée de mercredi.
** Les analystes prévoient un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 14 % à 73,81 milliards de dollars, un BPA ajusté de 3,37 dollars contre 2,95 dollars l'année précédente, selon les données compilées par LSEG.
** L'action MSFT a récemment été évaluée à 33 fois les bénéfices attendus, juste au-dessus du PE moyen de 30 au cours des cinq dernières années, selon les données de LSEG.
** La capitalisation boursière de MSFT s'élève à 3,81 billions de dollars, ce qui en fait la deuxième entreprise la plus précieuse au monde, Nvidia NVDA.O occupant la première place avec 4,35 billions de dollars.