L'action Ingenico dopée par le rachat de son concurrent Verifone

information fournie par Le Revenu 10/04/2018 à 12:26

Le rachat de Verifone profite à Ingénico dont l'action bondit de 6% ce mardi 10 avril à la Bourse de Paris. (© Ingenico)

Le géant américain des terminaux de paiement Verifone va être racheté par un groupe d’investisseurs mené par Francisco Partners pour 3,4 milliards de dollars.

Ces fonds d'investissement offrent aux actionnaires de Verifone une prime de 54% sur le cours de clôture du titre du 9 avril. Dans les échanges d’après Bourse à New York, l’action s’envolait logiquement de plus de 50%.

La spéculation reprend

Cette annonce a aussi entrainé un fort rebond du titre de son concurrent français, Ingenico . Le 10 avril en milieu de matinée, il grimpait de près de 7% à la Bourse de Paris, à 72,60 euros, portant la capitalisation boursière de l’entreprise au-delà de 4,5 milliards d’euros.

L’OPA sur Verifone relance clairement la spéculation autour d'un scénario de rachat du français.

Le 5 avril dernier, son action avait déjà bondi de 5,80% suite à des informations de presse remettant au goût du jour la possibilité d’une OPA d’Atos, via sa filiale Worldline.

Le groupe dirigé par Thierry Breton a essayé sans succès de s’offrir Gemalto en décembre 2017. Il pourrait ainsi se rabattre sur Ingenico, profitant au passage du récent désamour boursier dont pâtit l’action.

Elle a en effet reculé de 18,6% depuis le début de l’année suite, notamment, à l’annonce en février dernier de perspectives 2018

Lire la suite sur le revenu.com