L'action Hertz s'effondre après que les résultats trimestriels ont manqué les estimations de Wall Street
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 17:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Chibuike Oguh

Les actions de Hertz Global

HTZ.O ont chuté de plus de 20% mardi après que les résultats de la société de location de voitures ont manqué les attentes de Wall Street en raison d'une réduction de la flotte de véhicules et d'une modération des réservations.

Hertz, dont le siège est à Estero, en Floride, a fait état lundi d'une baisse de près de 13 % de son chiffre d'affaires, à 1,81 milliard de dollars, et d'une perte nette ajustée plus faible, à 1,12 dollar par action, soit 13 % de moins qu'il y a un an.

Les analystes s'attendaient à ce que Hertz annonce un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars et une perte nette ajustée par action de 97 cents.

Hertz est en passe d'interrompre quatre jours consécutifs de hausse après avoir chuté jusqu'à 5,51 dollars, soit une baisse de près de 21 %, au début de la journée de mardi. Il a depuis réduit ces pertes et a perdu 13,5 % à 5,99 $, mais a augmenté de près de 61 % depuis le début de l'année.

Hertz a déclaré que la baisse de son chiffre d'affaires était principalement due à la réduction de la capacité de sa flotte, qui a diminué de 8 % par rapport à l'année précédente. La société a constaté une modération de la demande de réservations de la part des entreprises, des gouvernements et des clients américains.

Le mois dernier, le milliardaire des fonds spéculatifs Bill Ackman a augmenté sa participation dans Hertz à près de 20 % par l'intermédiaire de sa société de gestion d'investissements Pershing Square, ce qui a fait grimper les actions de 56 %.