L'action Eiffage au plus-haut depuis 2007

information fournie par Le Revenu 31/08/2017 à 14:02

Un chantier Eiffage. (© Eiffage)

La major du BTP continue d’enchaîner les publications financières de qualité. Pour un chiffre d’affaires semestriel en hausse de 7,6% à près de 7 milliards d’euros, le résultat opérationnel courant s’est adjugé 7,4% à 727 millions. Les analystes attendaient en moyenne 721 millions.

Sur fond de reprise confirmée dans les travaux (construction, infrastructures, énergie) et de croissance du trafic autoroutier, tous les métiers du groupe ont fait progresser leurs profits.

Par ailleurs, Eiffage a réduit de 22 millions d’euros ses frais financiers sur le semestre, grâce aux refinancements des échéances de dette intervenus au cours des 18 derniers mois. Le bénéfice net part du groupe sur le semestre s’est hissé à 174 millions, soit une amélioration de près de 31% sur un an.

Les perspectives restent favorables. Le carnet de commandes du pôle Travaux s’élève à 13 milliards d’euros, en hausse de 7% sur un an et de 2% en trois mois. Cette visibilité permet aux dirigeants d’Eiffage de tabler sur une croissance de l’activité pour l’ensemble de 2017, ainsi que sur une progression des résultats dans toutes les branches (hors ajustement des impôts différés non courants).

Enfin, Eiffage a annoncé le projet d’acquisition de l’entité «travaux maritimes» (construction de terminaux, jetées et aménagements portuaires) de l’italien Saipem. Cette activité a

Lire la suite sur le revenu.com