L'action de Salesforce bondit, la forte demande en matière d'informatique dématérialisée étant à l'origine de ses excellents résultats

information fournie par Reuters 30/11/2023 à 17:08

par Chibuike Oguh

L'action de Salesforce Inc.

CRM.N a bondi d'environ 10% jeudi pour atteindre son plus haut niveau depuis près de deux ans, après que l'éditeur américain de logiciels d'entreprise et d'informatique dématérialisée a annoncé des résultats exceptionnels pour le troisième trimestre, soutenus par une forte demande pour ses services.

Le chiffre d'affaires de Salesforce de 8,72 milliards de dollars et le bénéfice ajusté de 2,11 dollars par action ont dépassé les attentes de Wall Street, a indiqué la société sur après la clôture de la bourse mercredi. Elle prévoit également que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre se situera entre 9,18 et 9,23 milliards de dollars, et que le bénéfice ajusté sera compris entre 2,25 et 2,26 dollars par action, ce qui est supérieur aux estimations des analystes.

Les actions de Salesforce ont grimpé de 9,6 % pour atteindre 252,50 $, atteignant ainsi leur plus haut niveau depuis janvier 2022 et s'apprêtant à réaliser leur plus forte hausse journalière depuis mars de cette année.

La dernière hausse de l'action était d'environ 7 %, ajoutant environ 16 milliards de dollars à la capitalisation boursière de Salesforce. Avec le mouvement de jeudi, l'action a maintenant gagné environ 87 % depuis le début de l'année et est en passe de réaliser sa meilleure performance annuelle depuis 2009.

De nombreux analystes, dont Morgan Stanley, Evercore, Wells Fargo et Deutsche Bank, ont relevé leur objectif de prix pour les actions de Salesforce à la suite des résultats.

L'objectif de prix médian actuel des 48 analystes couvrant Salesforce est maintenant de 275 $, contre 257,50 $ il y a un mois, et leur recommandation actuelle est "acheter", selon les données de LSEG.

"Salesforce représente une opportunité de premier plan pour l'intelligence artificielle () ", ont déclaré les analystes de BofA Global Research dirigés par Brad Sills dans une note aux investisseurs, ajoutant qu'ils sont plus confiants dans le fait que la société est sur la "voie d'un retour à une croissance soutenue des abonnements au milieu des années 80"