L'action de Kohl's s'effondre alors que les prévisions de ventes annuelles négatives jettent une ombre sur le redressement de l'entreprise information fournie par Reuters 11/03/2025 à 16:03
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Kohl's affiche une baisse des ventes plus importante que prévu pour le trimestre des fêtes de fin d'année
*
Prévision d'une baisse des ventes annuelles comprise entre 4 % et 6 %
*
Les faux pas de l'entreprise et une conjoncture macroéconomique incertaine nuisent aux perspectives
*
Les actions chutent de 20 %, au plus bas depuis 1997
(Ajout de détails aux paragraphes 5, 6 et 9, et d'une étape importante pour les actions au paragraphe 7) par Savyata Mishra
Le nouveau directeur général de Kohl's Corp KSS.N a averti que le redressement prendra "un certain temps" après que la chaîne américaine de grands magasins ait prévu une baisse plus importante que prévu de ses ventes annuelles, ce qui a fait chuter ses actions de 20 % à leur plus bas niveau depuis près de trois décennies mardi.
La société rejoint son grand rival Macy's M.N et les détaillants à grande surface Walmart WMT.N et Target TGT.N en tempérant les attentes alors que les risques d'inflation aux États-Unis augmentent et que les craintes de récession s'intensifient dans le cadre d'une mise en œuvre chaotique des droits de douane du président Donald Trump .
L'incertitude aggrave les difficultés de Kohl's, qui a enregistré une baisse plus importante que prévu de ses ventes comparables au cours du trimestre des fêtes de fin d'année, en raison d'une demande inégale et du fait que les clients se sont tournés vers des options moins chères chez des détaillants discount, notamment TJX Cos TJX.N .
Le nouveau patron Ashley Buchanan a reconnu, lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats, que la plupart des problèmes étaient probablement "auto-infligés" au cours des dernières années.
M. Buchanan a présenté des plans pour les résoudre en reconstruisant sa marque de distributeur et en évaluant sa stratégie de promotion pour attirer les consommateurs soucieux de leur valeur. Depuis sa prise de fonction en janvier, il a procédé à des licenciements () et à des fermetures de magasins.
L'action Kohl's s'échangeait à 9,66 dollars. Elle a perdu environ 80 % de sa valeur au cours des trois dernières années.
"La société doit procéder à des changements majeurs, mais il n'est pas certain qu'ils soient efficaces, car Kohl's modifie ses marchandises depuis des années et cela n'a rien donné", a déclaré David Swartz, analyste chez Morningstar.
Kohl's, basé à Menomonee Falls, dans le Wisconsin, s'attend à ce que les ventes comparables de 2025 diminuent de 4 à 6 %, alors que les estimations tablaient sur une baisse de 0,9 %, d'après les données compilées par LSEG.
Les perspectives tiennent compte de l'incertitude à laquelle le consommateur est confronté ainsi que de l'environnement macroéconomique difficile, a déclaré l'entreprise.
Kohl's prévoit un bénéfice par action compris entre 10 et 60 cents, contre des estimations de 1,23 $.
Au quatrième trimestre, les ventes à magasins comparables de Kohl's ont chuté de 6,7 %, alors que les estimations tablaient sur une baisse de 6,2 %. Il a gagné 95 cents par action sur une base ajustée, au-dessus des estimations de 73 cents.