L'action d'EA progresse grâce à des prévisions optimistes et à la sortie de "Battlefield"
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 15:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions)

Les actions d'Electronic Arts EA.O ont augmenté de plus de 2 % dans les premiers échanges mercredi, après que les prévisions optimistes du géant du jeu ont apaisé les inquiétudes concernant le ralentissement de la dynamique et ravivé la confiance dans ses titres sportifs à succès.

Les prévisions d'EA soulignent la confiance de l'industrie du jeu dans le maintien des ventes, même si les tarifs douaniers américains attisent l'incertitude économique et mettent les portefeuilles des consommateurs à l'épreuve.

Ces prévisions optimistes font suite aux inquiétudes suscitées par les performances de FC 25, l'ancienne franchise de football de la marque FIFA ayant montré des signes de ralentissement et des signes de lassitude des joueurs sur un marché très concurrentiel.

Mardi, la société a déclaré que la monétisation de "FC" était en hausse à deux chiffres après une mise à jour en janvier.

EA a également annoncé le lancement de "Battlefield", au moment où Take Two Interactive TTWO.O repousse la sortie du très attendu "Grand Theft Auto VI" au-delà de l'exercice 2026.

"Le rebond du FC, le succès continu du football américain et le lancement à venir de Battlefield nous donnent confiance dans une histoire plus durable en termes de chiffre d'affaires et de résultats", ont écrit les analystes de Jefferies dans une note.

Les analystes ont déclaré que le fait de repousser la sortie de "GTA VI" pourrait atténuer la concurrence sur le marché des jeux, ce qui pourrait stimuler les ventes d'autres éditeurs de jeux vidéo, les joueurs recherchant d'autres titres de renom.

"FC s'est avéré être un "reflux" temporaire et le retard de GTA VI a ouvert une fenêtre pour le lancement de Battlefield au cours de l'exercice fiscal 2026", ont noté les analystes de J.P.Morgan.

EA prévoit des réservations pour l'exercice 2026 allant de 7,60 milliards de dollars à 8 milliards de dollars, dépassant les estimations du marché de 7,62 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Au moins 10 maisons de courtage ont relevé leurs objectifs de prix sur le titre à la suite des résultats, ce qui porte la médiane à 158 dollars, selon les données compilées par LSEG.

EA se négocie actuellement à 19,96 fois les estimations de ses bénéfices pour les 12 prochains mois, contre 31,47 pour Take Two. Depuis le début de l'année, l'action d'EA a gagné 5,6 %, ce qui est inférieur au bond de ~26 % de Take Two.