L'action ADP portée par la spéculation
information fournie par Le Revenu 06/12/2017 à 08:13

ADP est le gestionnaire des aéroports franciliens Charles de Gaulle, Orly, et Le Bourget. (© ADP)

En Bourse, le gestionnaire des aéroports franciliens connaît un décollage vertical. Le titre a grimpé de 55% depuis début janvier, signant au passage la neuvième plus forte hausse de l’indice SBF 120. L’action vole de record en record, et voit même sa hausse s’accélérer avec une avancée de 10% sur trois mois.

Pour les nombreux actionnaires individuels ayant participé à l’introduction en Bourse d’ ADP en juin 2006, le bilan est encore plus flatteur, avec une valeur multipliée par 3,5 depuis, sans même compter les dividendes versés sur la période.

Une dynamique rentable

Plusieurs éléments portent le titre, qui navigue à proximité d’un sommet absolu. Après un trou d’air l’an passé lié à la vague d’attentats, ADP retrouve, tout d’abord, le chemin d’une dynamique rentable.

À fin septembre 2017, son chiffre d’affaires a enregistré une augmentation de 2,6% à périmètre constant. Et sur l’ensemble de l’année, le groupe piloté par Augustin de Romanet table sur une croissance du trafic de 3,5 à 4% ainsi que sur une nouvelle progression du résultat brut d’exploitation (Ebitda).

Un deuxième soutien boursier tient à la récente montée au capital de TAV Airports. En faisant passer sa participation de 38 à 46,1%, le géant français consolide désormais le groupe turc en intégralité dans ses comptes depuis juillet.

Réalisée pour à

Lire la suite sur le revenu.com