L'accord de Tempur Sealy pour racheter Mattress Firm vise à "éliminer" la concurrence, selon un document information fournie par Reuters 16/08/2024 à 23:46
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le projet de rachat du distributeur Mattress Firm par le fabricant de matelas Tempur Sealy International TPX.N , pour un montant de 4 milliards de dollars, vise à "éliminer la concurrence future", selon un document dévoilé par un juge du Texas.
En mai 2022, le directeur général de l'entreprise a présenté au conseil d'administration un exposé indiquant que l'achat de Mattress Firm permettrait à Tempur Sealy d'"éliminer la concurrence future" et de "bloquer la concurrence future", selon les documents. La présentation ne mentionnait pas le nom du dirigeant.
Scott Thompson est le directeur général de Tempur Sealy depuis 2015, après que les actionnaires aient évincé Mark Sarvary .
Le document, dévoilé mercredi, fait partie des documents soumis par la Commission fédérale du commerce des États-Unis, qui a poursuivi le mois dernier pour bloquer la transaction en espèces et en actions annoncée en mai 2023.
La FTC s'est inquiétée de l'impact de l'opération sur la concurrence, de l'augmentation des prix pour les consommateurs et des pertes d'emplois potentielles pour les travailleurs du secteur manufacturier.
Les deux entreprises et la FTC n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
Dans le cadre de cette opération, Tempur Sealy cherche à s'adjoindre les quelque 2 300 magasins de Mattress Firm. L'entreprise combinée comptera environ 3 000 magasins dans le monde, si l'opération est menée à bien.