Kraken lance des jetons pour permettre la transaction d'actions américaines 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 17:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Changements dans l'approvisionnement)

La bourse de crypto-monnaies Kraken a déclaré jeudi qu'elle lançait des jetons d'actions américaines qui s'échangeront 24 heures sur 24, offrant aux investisseurs non américains une exposition à des sociétés de premier plan telles que Apple AAPL.O , Tesla TSLA.O et Nvidia NVDA.O .

La tokenisation désigne le processus d'émission de représentations numériques de titres cotés en bourse. Au lieu de détenir directement les titres, les investisseurs détiennent des jetons qui représentent la propriété des titres.

Le lancement des jetons en dehors des États-Unis intervient dans un contexte d'intérêt croissant pour la fusion de la finance traditionnelle et de l'infrastructure blockchain. Bien que les titres à jetons n'aient pas encore fait l'objet d'une adoption généralisée, leurs partisans affirment qu'ils ont le potentiel de remodeler considérablement la façon dont les gens accèdent aux marchés financiers et y investissent.

Dans un article d'opinion publié en janvier dans le Washington Post, Vlad Tenev, directeur général de Robinhood HOOD.O , a déclaré que les jetons pourraient également permettre aux investisseurs individuels d'accéder aux actions de sociétés privées.

Les jetons de Kraken, appelés xStocks, seront disponibles sur certains marchés en dehors des États-Unis, a indiqué la société, sans nommer ces marchés. Le Wall Street Journal avait déjà fait état de cette initiative.

L'offre n'est actuellement pas disponible pour les clients américains.

Le regain d'enthousiasme pour la blockchain a également coïncidé avec la remontée du bitcoin BTC= , les investisseurs anticipant un allègement de la réglementation sous la présidence de Donald Trump.