Kraft Heinz étudie des possibilités de fusion et d'acquisition ; Berkshire Hathaway quitte le conseil d'administration information fournie par Reuters 21/05/2025 à 00:30
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte tout au long du document)
Kraft Heinz KHC.N a déclaré qu'il envisageait des transactions stratégiques alors que la demande pour ses snacks coûteux et ses plats cuisinés s'affaiblit dans un environnement économique incertain.
La société a également indiqué que Timothy Kenesey et Alicia Knapp, dirigeants de sociétés appartenant à Berkshire Hathaway
BRKa.N , quittaient son conseil d'administration après que le conglomérat de Warren Buffett a déclaré qu'il ne siégerait plus au conseil d'administration.
Kraft Heinz est à la recherche d'opportunités de fusions et d'acquisitions potentielles "depuis plusieurs mois", a déclaré Carlos Abrams-Rivera, directrice générale, dans un communiqué.
Les consommateurs se tournent vers des produits alimentaires transformés plus sains dans le contexte d'une augmentation de la consommation de médicaments amaigrissants. Les tarifs douaniers ont également aggravé les difficultés de Kraft, qui a revu à la baisse ses prévisions annuelles de ventes et de bénéfices organiques le mois dernier.
Oscar Mayer, son entreprise de hot-dogs et de charcuterie, suscite l'intérêt de plusieurs acheteurs pour une transaction qui pourrait s'élever à 3 milliards de dollars, a rapporté Reuters en octobre de l'année dernière.
La société, dont la capitalisation boursière s'élève à environ 33 milliards de dollars, s'est refusée à tout autre commentaire sur la nature des transactions stratégiques.
En se retirant du conseil d'administration de Kraft Heinz, Berkshire conserve sa participation de 27,5 %, mais sans influence sur la direction de l'entreprise.
Cela pourrait permettre à Buffett, qui dirige Berkshire depuis 1965, ou à Greg Abel, qui devrait devenir directeur général le 1er janvier 2026, de vendre la participation de Berkshire ou de faire une offre pour les marques que Kraft Heinz pourrait vouloir vendre.
Kraft Heinz a été un investissement difficile pour Berkshire, Buffett admettant en 2019 qu'ils ont surpayé la fusion de 2015 de Kraft Foods avec H.J. Heinz. Cela s'est produit quatre jours après que le géant de l'alimentation emballée a subi une dépréciation de 15,4 milliards de dollars sur ses marques et ses actifs, ce qui a entraîné une dépréciation de 3 milliards de dollars pour Berkshire.
Greg Abel a quitté le conseil d'administration de Kraft Heinz l'année dernière.
Berkshire n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.