Kraft Heinz abaisse ses prévisions annuelles avec la faiblesse de la demande
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 15:48

Le logo de Kraft à l'extérieur de son siège à Northfield

Kraft Heinz a abaissé mardi ses prévisions annuelles de ventes et de bénéfice, la demande pour ses produits de grande consommation ayant été pénalisée par la hausse des prix et un contexte économique incertain.

Les principaux fabricants de produits alimentaires industriels tels que Kraft Heinz, Conagra et General Mills ont enregistré des ventes médiocres aux États-Unis au cours de l'année écoulée, les volumes restant faibles malgré des baisses de prix ciblées et une intensification des promotions.

La semaine dernière, PepsiCo a abaissé ses prévisions de bénéfice annuel, mettant en garde contre la hausse des coûts de production et la faiblesse des dépenses de consommation, dans un contexte d'incertitude liée aux droits de douane du président américain Donald Trump.

Kraft Heinz s'attend désormais à une baisse organique de 1,5% à 3,5% de ses ventes nettes pour l’exercice 2025, alors qu'il visait avant une fourchette allant de -2,5% à une stagnation.

Le fabricant de ketchup Heinz anticipe un bénéfice ajusté par action de 2,51 à 2,67 dollars, contre 2,63 à 2,74 dollars précédemment.

"Nous surveillons de près les impacts potentiels des pressions macroéconomiques telles que les droits de douane et l'inflation", a déclaré Carlos Abrams-Rivera, directeur général de Kraft Heinz.

(Rédigé par Savyata Mishra, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)