Kohl's supprime 10 % de ses effectifs dans l'entreprise information fournie par Reuters 29/01/2025 à 00:15
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et de contexte à partir du paragraphe 2)
Kohl's KSS.N a annoncé mardi une réduction de près de 10 % de ses effectifs, la chaîne de grands magasins cherchant à améliorer sa rentabilité.
La société a indiqué que plus de la moitié des réductions totales proviendraient de la fermeture de postes ouverts, tandis que le reste proviendrait de l'élimination de rôles actuellement occupés par ses associés.
Ces licenciements font suite à l'annonce faite par Kohl's au début du mois de fermer 27 magasins peu performants d'ici au mois d'avril, ainsi qu'un centre de traitement des commandes électroniques à San Bernardino, en Californie.
L'entreprise comptait environ 96 000 employés en 2023, dont près de 36 000 à temps plein et 60 000 à temps partiel, selon ses dernières déclarations réglementaires.
À l'instar d'autres grands magasins, Kohl's a dû faire face à une demande inégale de la part de clients à la recherche de bonnes affaires, tout en dépensant pour des vêtements plus tendance tels que des jeans à jambes larges et des chemises sans logo.
En novembre, la société a nommé Ashley Buchanan, ancienne dirigeante de Walmart WMT.N , au poste de directeur général , suite au départ de Tom Kingsbury après moins de deux ans à la tête de l'entreprise.
Le lendemain de l'annonce de la transition, l'entreprise a également prévu une baisse plus importante de ses ventes annuelles que ce qui avait été prévu précédemment.