KKR se retire du consortium qui cherche à racheter Gerresheimer, selon Bloomberg News information fournie par Reuters 04/04/2025 à 09:23
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute Gerresheimer refusant de commenter au paragraphe 6)
KKR KKR.N a abandonné un consortium d'investisseurs privés qui discutait d'un rachat de Gerresheimer AG GXIG.DE , a rapporté Bloomberg News jeudi, citant des personnes familières de l'affaire.
Warburg Pincus, qui faisait également partie du consortium, continue de travailler pour voir s'il peut parvenir à un accord, selon le rapport.
Au début du mois, Reuters a rapporté qu'un consortium comprenant KKR et Warburg Pincus avait soumis une offre non contraignante pour Gerresheimer.
Gerresheimer, qui fabrique des stylos utilisés pour injecter des médicaments amaigrissants tels que le NOVOb.CO Wegovy de Novo Nordisk, a une capitalisation boursière d'environ 2,22 milliards d'euros, selon les données du LSEG.
Le consortium avait soumis une offre à environ 90 euros par action, ce qui valoriserait la société à près de 3,1 milliards d'euros (3,42 milliards de dollars).
Gerresheimer et Warburg Pincus se sont refusés à tout commentaire, tandis que KKR n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.
En février, la société allemande a déclaré à l'adresse qu'elle avait entamé des discussions avec des investisseurs privés en vue d'une vente potentielle de l'entreprise.
Gerresheimer avait alors précisé qu'il s'agissait d'un intérêt informel et non contraignant.
(1 dollar = 0,9065 euro)