KKR cède des actifs au Japon et en Corée information fournie par Zonebourse 30/09/2026 à 10:44
KKR a annoncé mardi des accords distincts avec des investisseurs institutionnels en vue de céder Central Tank Terminal (CTT) au Japon et Central Terminal Korea (CTK) en Corée du Sud, des transactions dont les modalités financières n'ont pas été communiquées.
"Ensemble, les deux entreprises fournissent des services essentiels de stockage, de manutention et des prestations connexes à des clients des secteurs de la chimie, de l'énergie, de la logistique et de l'agriculture", précise le groupe d'investissement américain.
CTT exploite 12 terminaux de stockage par réservoirs dans les principales régions industrielles du Japon. Son réseau comprend plus de 450 réservoirs, représentant une capacité totale de 420 000 kilolitres. En Corée du Sud, CTK exploite un complexe de terminaux de stockage à Ulsan ainsi que des silos à grains à Ulsan et à Pyeongtaek.
KKR a acquis CTT en 2021, puis étendu ses activités à la Corée du Sud avec l'acquisition de CTK en 2023. Pendant la période où KKR en était propriétaire, le groupe s'est appuyé sur son réseau international et son expertise des marchés de capitaux pour soutenir le développement à long terme de la plateforme.
"En travaillant étroitement avec CTT et CTK, nous avons renforcé leurs capacités, augmenté leurs capacités de stockage et amélioré leur efficacité opérationnelle. Les deux entreprises sont bien positionnées pour poursuivre leur croissance", commente Keith Kim, associé chez KKR.