Kinder Morgan prévoit une hausse des bénéfices en 2025
information fournie par Reuters 09/12/2024 à 23:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les bénéfices et les dépenses pour 2025 après le paragraphe 2)

Kinder Morgan KMI.N a prévu des bénéfices plus élevés pour 2025 lundi, l'opérateur américain de pipelines pariant sur la croissance de ses pipelines de gaz naturel et de ses entreprises de transition énergétique dans le contexte d'une demande croissante pour le carburant.

Les actions de la société basée à Houston, au Texas, ont augmenté de 1,7 % après la clôture du marché.

Les opérateurs de gazoducs tels que Kinder Morgan misent également sur la production d'électricité associée aux opérations d'intelligence artificielle, au minage de crypto-monnaies et aux centres de données.

Le bénéfice net attribuable à l'entreprise devrait être de 1,27 dollar par action en 2025, conformément à l'estimation moyenne des analystes, selon les données compilées par LSEG.

Kinder Morgan avait prévu un bénéfice de 1,17 $ par action pour la fin de l'année 2024.

Le bénéfice du troisième trimestre de la société n'a pas atteint les estimations de Wall Street au début de l'année. Elle avait également revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels, l'exploitant américain d'oléoducs étant confronté à une baisse des volumes de brut.

Toutefois, la société prévoit désormais de générer 8,3 milliards de dollars de bénéfices ajustés avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) en 2025, soit une hausse de près de 4 % par rapport à la prévision de 8 milliards de dollars pour 2024.

Kinder Morgan, l'une des plus grandes sociétés d'infrastructure énergétique en Amérique du Nord, exploite environ 79 000 miles de pipelines.

Un ratio dette nette/EBITDA ajusté plus faible donnerait à l'entreprise une bonne capacité pour "des investissements opportunistes supplémentaires", a déclaré le directeur général Kim Dang dans le communiqué.

Kinder Morgan a ajouté qu'elle prévoyait d'investir 2,3 milliards de dollars dans des dépenses d'investissement discrétionnaires, y compris des projets d'expansion et des contributions à des coentreprises.