Keysight Technologies dépasse les estimations de bénéfices trimestriels et prévoit un deuxième trimestre solide information fournie par Reuters 26/02/2025 à 00:40
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant d'équipements électroniques Keysight Technologies
KEYS.N s'attend à ce que son bénéfice du deuxième trimestre dépasse les estimations des analystes, à la suite d'un solide bénéfice trimestriel enregistré mardi.
La demande de technologies liées à l'IA a été forte au cours de l'année écoulée, alimentée par les besoins des centres de données.
"L'environnement de la demande reste cohérent avec notre vision d'une reprise progressive en 2025", a déclaré le directeur général Satish Dhanasekaran.
Keysight fournit des produits électroniques de conception, de test et des logiciels, tels que des oscilloscopes et des émulateurs de réseau utilisés dans les radars, les satellites et les programmes spatiaux, ainsi que dans les avions commerciaux et militaires.
Pour le deuxième trimestre de l'exercice 2025, l'entreprise prévoit un bénéfice compris entre 1,61 et 1,67 dollar par action, contre une estimation moyenne des analystes de 1,59 dollar par action, selon les données compilées par LSEG.
En outre, l'entreprise dessert des clients issus des marchés finaux de l'automobile, de l'énergie, des semi-conducteurs et de l'électronique générale.
En décembre, la société a déclaré que les droits de douane américains imposés sur les importations en provenance de Chine pourraient avoir un impact sur ses activités.
Sur une base ajustée, la société californienne a enregistré un bénéfice par action de 1,82 $ au premier trimestre, contre une estimation consensuelle de 1,69 $ par action.
Le chiffre d'affaires global du trimestre s'est élevé à 1,3 milliard de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,28 milliard de dollars.