Keysight dépasse ses estimations pour le deuxième trimestre grâce à une forte demande dans le secteur des communications
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 23:29

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant d'équipements électroniques Keysight Technologies KEYS.N a dépassé les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires et son bénéfice du deuxième trimestre mardi, grâce à de fortes ventes dans son segment des communications, ce qui a fait grimper ses actions de 5 % après la cloche. Keysight est un fournisseur de produits de conception électronique, de test et de logiciels, entre autres équipements. Ces produits sont utilisés pour la recherche, le développement et la fabrication par des entreprises des secteurs de l'aérospatiale, des semi-conducteurs, de l'automobile et d'autres secteurs connexes. Sur une base ajustée, l'entreprise a déclaré un bénéfice par action de 1,70 $, par rapport à l'estimation consensuelle de 1,65 $, selon les données compilées par LSEG. La société a enregistré de fortes ventes de ses équipements de communication, tant de la part de clients commerciaux que de clients des secteurs de l'aérospatiale, de la défense et du gouvernement, avec des ventes sectorielles atteignant 913 millions de dollars, soit une hausse de 9 % par rapport à l'année dernière. La société basée à Santa Rosa, en Californie, a également annoncé une augmentation de 5 % de son chiffre d'affaires trimestriel, à 393 millions de dollars, dans le secteur de l'électronique industrielle, grâce à la demande des entreprises de semi-conducteurs et d'électronique générale, alimentée par l'intelligence artificielle. Cette croissance a compensé la faiblesse de la demande dans le secteur de l'automobile, l'entreprise étant confrontée à des difficultés persistantes liées à l'absence d'activités de R&D dans le domaine du développement des batteries pour véhicules électriques. Keysight a également relevé son objectif de croissance du chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année au milieu de sa fourchette à long terme de 5 % à 7 %, par rapport à une prévision précédente à l'extrémité inférieure de cette fourchette. Le chiffre d'affaires total pour le trimestre a augmenté de 7,4 %, atteignant 1,31 milliard de dollars, par rapport aux estimations des analystes de 1,28 milliard de dollars.