Keurig Dr Pepper revoit à la hausse ses prévisions de ventes annuelles et lève 7 milliards de dollars pour financer l'opération JDE Peet's information fournie par Reuters 27/10/2025 à 17:01
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur l'effet de levier de l'entreprise) par Anuja Bharat Mistry et Jessica DiNapoli
Keurig Dr Pepper KDP.O a revu à la hausse ses prévisions de ventes annuelles lundi et a déclaré avoir levé 7 milliards de dollars auprès de sociétés de capital-investissement pour financer son achat du géant néerlandais du café JDE Peet's JDEP.AS , apaisant ainsi les craintes des investisseurs quant à l'augmentation de la dette.
Les actions du fabricant de boissons étaient en hausse de 7 % en fin de matinée à la suite des prévisions optimistes et de l'investissement des sociétés de capital-investissement KKR
KKR.N et Apollo Global APO.N .
Keurig a annoncé l'acquisition de JDE Peet's pour environ 18 milliards de dollars en août, ainsi que des plans pour diviser les opérations de café de l'entité fusionnée et d'autres activités de boissons, y compris les sodas Dr Pepper, en deux sociétés cotées en bourse.
Sur les 7 milliards de dollars d'investissement, 4 milliards iront à une nouvelle coentreprise de fabrication de dosettes K-Cup et de portions individuelles, dont Keurig conservera le contrôle, a déclaré Keurig.
Les 3 milliards de dollarsrestants financeront un investissement en actions privilégiées convertibles dans Keurig et, à terme, dans l'activité boissons.
L'INVESTISSEMENT APAISE LES CRAINTES D'UN ENDETTEMENT CROISSANT
Les investisseurs ont exprimé des inquiétudes quant à l'opération , car elle intervient dans un contexte de prix record pour le café dans le monde, en raison de la sécheresse au Brésil et au Vietnam, les principaux producteurs, et des politiques tarifaires erratiques du président américain Donald Trump.Les marges brutes de l'entreprise ont également été comprimées par l'inflation.
L'agence de notation Moody's a averti que l'effet de levier financier de la combinaison de Keurig et de JDE Peet's augmenterait de manière significative.
"Nous pensons que cela contribuera à apaiser les inquiétudes des investisseurs concernant l'achat et le plan de KDP", a déclaré Garrett Nelson, analyste chez CFRA Research.
Avec le nouvel investissement de 7 milliards de dollars, l'effet de levier net devrait tomber à 4,6 fois les bénéfices ajustés, a déclaré la société.
KDP a déclaré lundi qu'il prévoyait de conserver les notations de crédit de qualité pour les sociétés de boissons et de café.
Le fabricant de boissons non alcoolisées cherche d'autres moyens de réduire sa dette, tels que la vente d'actifs et des investissements supplémentaires. Il évalue également une offre publique partielle de la société de boissons, a déclaré Jane Gelfand, vice-présidente senior des finances stratégiques et des marchés de capitaux de la société.
Les actions de la sociétéont chuté d' environ 23 % depuis l'annonce de l'accord et, au début du mois, l'investisseur activiste Starboard Value a pris une participation dans Keurig après que l'acquisition a été rejetée par les investisseurs, a rapporté Reuters.
"Depuis l'annonce de l'opération (), nous avons également examiné attentivement les réactions des actionnaires et nous y répondons par des actions décisives", a déclaré Tim Cofer, directeur général de Keurig Dr Pepper. Keurig sera "bien mieux positionnée" en tant qu'entreprise plus grande pour faire face aux tarifs douaniers et aux fluctuations des matières premières telles que le café, a-t-il ajouté.
RECHERCHE D'UN directeur général POUR L'INDUSTRIE DU CAFÉ
Le conseil d'administration de Keurig a également commencé à chercher le futur directeur général de l'activité café, car le directeur financier Sudhanshu Priyadarshi n'assumera plus ce rôle, a indiqué l'entreprise.
La société s'attend désormais à ce que le chiffre d'affaires net de l'année 2025 connaisse une croissance à un chiffre élevé, alors qu'elle tablait auparavant sur une croissance à un chiffre moyen.
Le chiffre d'affaires de 4,31 milliards de dollars réalisé au troisième trimestre a dépassé les estimations des analystes qui tablaient sur 4,15 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.