Kerlink avertit sur ses ventes et s’effondre de 20% en Bourse

information fournie par Le Revenu 12/06/2018 à 13:11

Ce mardi 12 juin, l'action Kerlink dégringolait de plus de 20%, plombée par l’annonce d’un ralentissement de l’activité dédiée aux opérateurs télécoms. (© Twitter Kerlink)

À la Bourse de Paris, l’action Kerlink chutait de plus de 20% à la mi-journée ce mardi 12 juin, rejoignant son niveau de décembre 2016.

La valeur est plombée par l’annonce d’un ralentissement de l’activité dédiée aux opérateurs télécoms (59% du chiffre d’affaires l’an passé).

Rendez-vous le 31 juillet

Dans un communiqué de presse diffusé ce jour, le groupe breton a confirmé que «ces décalages pèseront sur l’activité du deuxième trimestre», sans apporter plus de précision.

Il faudra donc patienter jusqu’au 31 juillet prochain et la publication des comptes semestriels pour connaitre l’étendue des dégâts. Les dirigeants du fournisseur d’infrastructures réseaux pour l’Internet des objets n’ont pas, non plus, précisé s’ils maintenaient leur objectif d’une «forte croissance» du chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’exercice 2018.

Ils ont tout juste ajouté que l’activité sur le segment des opérateurs privés (40% du chiffre d’affaires 2017) restait «en ligne avec les attentes du groupe».

Pour rappel, Kerlink avait pourtant plutôt bien démarré l’année, enregistrant un chiffre d’affaires de 4,6 millions d’euros au premier trimestre (+19%).

Mais après cette déception, la visibilité sur la croissance du groupe se dégrade. Les analystes ne s’y trompent d’ailleurs pas. Midcap Partners a abaissé

Lire la suite sur le revenu.com