Kering : Yves Saint Laurent vise 3 milliards d’euros de ventes

information fournie par Le Revenu 24/02/2017 à 14:09

Une boutique Yves Saint Laurent. (© Simon D)

Francesca Bellettini, directrice générale de Saint Laurent, a déclaré au journal italien Corriere Economia qu’elle n’est toujours pas satisfaite de la croissance de la marque de luxe malgré le bond de 25% de l’activité en 2016. Elle estime que le potentiel de Saint Laurent est suffisamment fort pour atteindre un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros.

Par ailleurs, elle s’est félicité du travail d’Anthony Vaccarello, le nouveau directeur artistique de la marque, recruté l’an dernier pour remplacer Hedi Slimane.

Ces propos ont rassuré les investisseurs qui craignaient un trou d’air sur les ventes de Saint Laurent en raison du changement à la direction artistique. En outre, les dirigeants de Kering se sont toujours abstenus de formuler des objectifs de ventes pour la marque.

Yves Saint Laurent, la deuxième marque du groupe Kering après Gucci, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en 2016. En progression de 25,5% à données comparables, elle signe ainsi sa sixième année de croissance supérieure à 20%.

En Bourse, le titre Kering gagne plus de 7% depuis le début de l’année et 47% sur un an contre 16% pour l’indice CAC 40.

Selon Factset, le bénéfice net par action médian estimé pour 2017 ressort à 11,90 euros, marquant une progression attendue de 17% sur un an. L’action valorise actuellement’,5 fois cette anticipation contre 21 fois pour

Lire la suite sur le revenu.com