Kering: l'avis post résultats de deux analystes sur le titre
information fournie par Cercle Finance 30/07/2025 à 16:00

(Zonebourse.com) - Kering s'arroge un peu moins de 4% à Paris au lendemain de sa publication semestrielle qui a laissé apparaître un résultat net part du Groupe de 474 ME, en baisse de -46 %, et un BPA dilué recule à 3,86 E contre 7,16 E l'an dernier.

Tout en maintenant sa recommandation 'neutre' sur Kering, UBS relève ce matin son objectif de cours de 190 à 215 euros sur le titre.

'Les résultats du premier semestre de Kering montrent des premiers signes de stabilisation chez Gucci et du contrôle des coûts', met en avant le broker, qui ne réduit pas ses estimations pour le groupe 'pour la première fois depuis un certain temps'.

De son côté, Oddo BHF réitère son conseil 'Neutre' sur le titre Kering, avec un objectif de cours relevé de 171 à 190 euros.

L'analyste estime que les résultats du premier semestre témoignent d'efforts de gestion visibles, avec notamment une baisse des dépenses opérationnelles de 11 % sur un an, permettant de contenir la baisse de marge d'EBIT autour de 500 points de base.

La dette nette est réduite à 9,5 milliards d'euros grâce à des cessions immobilières d'environ 1,5 milliard, dont la récente vente d'un immeuble à Tokyo.

Le bureau d'études souligne cependant une perspective de profitabilité en recul au second semestre, avec une marge attendue sous les 11,9 % enregistrés un an plus tôt, alors qu'il anticipait initialement 12,3 %.

Croissance org. du groupe est attendue à -8% au T3 (-6% préc.) et à -5% au T4 (-4% préc.) avec Gucci inchangé à -14% T3 et -8% T4. Le CA 2025 groupe est abaissé au total de -3% tenant compte aussi de changes plus négatifs.