Kering : l’action chute malgré de superbes résultats
information fournie par Le Revenu 27/07/2018 à 12:00

Les ventes de Saint Laurent ont progressé de 19,7% au premier semestre. (© Facebook Kering)

Dès l’ouverture de la séance, le titre Kering a lâché 5,5% malgré la publication de résultats du premier semestre supérieurs aux attentes.

Entre janvier et juin, les ventes du groupe de luxe ont progressé de 33,9% à données comparables, bien soutenues par la performance commerciale de Gucci en hausse de 44,1% sur la période. Entre avril et juin, la marque phare du groupe a même affiché son sixième trimestre consécutif de croissance supérieure à 35%.

Cette forte dynamique est aussi très rentable, confirmant la justesse de la stratégie conduite par les dirigeants. Le résultat opérationnel de Gucci a atteint 1,471 milliard d’euros, en hausse de 62,1%. La marge opérationnelle s’octroie ainsi un gain de 6,2 points de pourcentage, s’élevant au niveau record de 38,2%.

Cependant, cette forte accélération des profits ne devrait pas se reproduire au second semestre ont indiqué les dirigeants de Kering qui visent une marge opérationnelle légèrement supérieure sur la période.

Peut-être ce léger tassement du rythme de Gucci a-t-il déconcerté les investisseurs, incitant certains d’entre eux à prendre des plus-values sur le titre Kering.

Les analystes relèvent leurs prévisions

Mais Gucci n’est pas le seul moteur de croissance de Kering.

Le pôle Autres Maisons progresse de 36,5% avec une marge opérationnelle en hausse de 4,8

Lire la suite sur le revenu.com