Kering: Gucci ralentit mais reste loin devant ses concurrents

information fournie par Reuters 17/04/2019 à 18:23

KERING: GUCCI RALENTIT MAIS RESTE LOIN DEVANT SES CONCURRENTS

PARIS (Reuters) - Kering a vu sa croissance organique se tasser légèrement au premier trimestre, tout en se maintenant à un niveau très élevé grâce aux ventes meilleures que prévu de Gucci, qui se distingue encore une fois malgré des comparatifs très élevés.

Au coeur de toutes les attentions des investisseurs, la marque florentine, principal centre de profit du groupe, décélère après deux ans d'une croissance exceptionnelle de 45% en 2017 et 37% en 2018.

Sa croissance organique ressort à 20% (après une hausse de 28% au dernier trimestre de 2018), faisant mieux que les 18,5% attendus en moyenne par les analystes, portée notamment par performance toujours hors norme en Asie, où ses ventes ont grimpé de 35%.

Lors d'une conférence téléphonique avec la presse, Jean-Marc Duplaix, directeur financier de Kering, s'est dit "très serein sur la trajectoire de normalisation de Gucci", confirmant que la marque avait la capacité de faire deux fois mieux que le marché en 2019.

Au total, les ventes de Kering, également propriétaire de Saint Laurent, Balenciaga ou Boucheron, ont augmenté de 21,9% en données publiées, à 3,78 milliards d'euros, proches du consensus de 3,71 milliards réalisé par Infront Data pour Reuters.

A taux de changes et périmètre constants, la croissance est ressortie à 17,5%, contre 16,9% attendus, après une hausse de 24,2% au dernier trimestre 2018.

(Service Entreprises)