Kering : des actions Puma gratuites pour ses actionnaires

information fournie par Le Revenu 12/01/2018 à 13:45

Kering garderait environ 16% du capital de Puma. (© Puma)

Kering a annoncé le 11 janvier son intention de distribuer en nature 70% environ du total des actions de l’équipementier allemand Puma dont il détient actuellement 86,3%.

À l’issue de l’opération, qui doit au préalable être validée par l’assemblée générale des actionnaires de Kering prévue le 26 avril 2018, le groupe de luxe conserverait environ 16% du capital de Puma tandis qu’Artémis, la holding de la famille Pinault passerait à 29%.

Pour les investisseurs, cette décision du conseil d’administration de Kering n’est pas une surprise. Les dirigeants du groupe de luxe avaient déjà évoqué à plusieurs reprises ce scénario. Seul l’agenda de l’opération constituait la véritable incertitude.

Kering et Puma reculent en Bourse

En Bourse, l’action Kering est en léger repli à mi-séance après avoir ouvert en hausse de plus de 1% à 412,70 euros. En revanche, à Francfort l’action Puma limite la casse avec un recul de 5% environ après une ouverture en forte baisse de 13,7%.

Pourtant, ce dénouement est une bonne nouvelle pour l’équipementier sportif allemand dont l’action a tout de même grimpé de plus de 90% en deux ans malgré un flottant limité à 14%.

Ce changement dans la répartition du capital de Puma va augmenter son flottant à 55% et rendre ainsi l’action plus liquide.

Un critère que les grands fonds

Lire la suite sur le revenu.com