Juniper Networks dépasse ses estimations de chiffre d'affaires et de bénéfices trimestriels, l'essor de l'IA alimentant la demande
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 22:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Juniper Networks JNPR.N a dépassé mardi les estimations des analystes pour son chiffre d'affaires et son bénéfice préliminaires du quatrième trimestre, aidé par une demande soutenue pour ses équipements de réseau dans le contexte du boom de l'intelligence artificielle.

La société basée à Sunnyvale, en Californie, fournit une technologie utilisée pour optimiser le trafic de données sur des réseaux à grande échelle tels que ceux utilisés par les fournisseurs de services internet et d'informatique en nuage (cloud computing).

Les entreprises d'informatique en nuage ont investi des milliards pour optimiser l'infrastructure de leurs centres de données, ce qui a stimulé la demande de solutions de mise en réseau proposées par des entreprises telles que Juniper.

Pour le quatrième trimestre, l'entreprise prévoit un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,39 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Sur une base ajustée, elle prévoit de gagner 64 cents par action, contre 61 cents un an plus tôt et des estimations de 58 cents.

La semaine dernière, , le ministère américain de la justice a intenté une action en justice pour bloquer l'acquisition de Juniper par Hewlett Packard Enterprise HPE.N pour un montant de 14 milliards de dollars, en faisant valoir que cette opération étoufferait la concurrence.

Le fabricant de serveurs a déclaré l'année dernière qu'il achèterait Juniper dans le cadre d'une transaction entièrement en numéraire, car il cherche à améliorer ses offres en matière d'intelligence artificielle.