JPMorgan se méfie de la dette souveraine en devises fortes information fournie par Reuters 06/03/2025 à 23:52
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Rodrigo Campos
JPMorgan a revu à la baisse son opinion sur la dette souveraine des marchés émergents en dollars, ont indiqué les analystes de la banque dans une note publiée jeudi.
"Nous pensons que les valorisations proches des seuils historiques pourraient ne pas résister à une correction plus importante des actifs à risque", ont déclaré les analystes de JPMorgan, dont Ben Ramsey, responsable de la stratégie souveraine des marchés émergents de la banque.
Avec les signes de faiblesse de l'économie américaine, la banque a déplacé sa recommandation sur la dette souveraine et semi-souveraine en dollars incluse dans son indice EMBI Global Diversified de "pondération du marché" à "sous-pondération"
"Nous exprimons notre mouvement vers UW en réduisant l'exposition au risque dans l'espace le moins bien noté , tout en conservant les noms pour lesquels nous voyons des catalyseurs positifs", a déclaré JPMorgan.
La banque a retiré l'Égypte de sa liste de surpondération "en raison d'un positionnement encombré", tout en ajoutant le Sénégal et la République dominicaine à ses sous-pondérations.
La note souligne que l'Équateur et l'Argentine sont des exemples positifs, le premier grâce à un pari sur une victoire électorale du président sortant Daniel Noboa en avril, et le second grâce au soutien du FMI et à la suppression progressive des contrôles de capitaux.
L'émission a atteint un record depuis le début de l'année selon les chiffres de la banque, avec 77 milliards de dollars, le total le plus élevé jamais atteint au cours des deux premiers mois de l'année.
Même si l'émission globale reste orientée vers les pays souverains de bonne qualité, c'est le mois de février qui a compté le plus grand nombre d'émetteurs à haut rendement, avec neuf émetteurs, a indiqué la banque.