JPMorgan explore les échanges de crypto-monnaies pour ses clients institutionnels, selon Bloomberg News information fournie par Reuters 22/12/2025 à 16:26
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la réponse de JPMorgan au paragraphe 4)
JPMorgan Chase <JPM.N> envisage d'offrir des échanges de crypto-monnaies à ses clients institutionnels, a rapporté Bloomberg News lundi, soulignant la participation croissante des banques de Wall Street dans le secteur des actifs numériques.
La plus grande banque américaine évalue les services que l'activité de marché pourrait offrir pour étendre son empreinte dans les crypto-monnaies, a déclaré le rapport, citant une personne familière avec les plans, ajoutant que cela pourrait inclure le trading au comptant et les dérivés.
Les efforts n'en sont qu'à leurs débuts et les projets concrets dépendront de l'existence d'une demande suffisante pour un produit spécifique, selon le rapport.
JPMorgan s'est refusé à tout commentaire. Reuters n'a pas pu vérifier le rapport de manière indépendante.
Un mouvement potentiel marquerait une autre étape importante dans l'adoption institutionnelle plus large des actifs numériques sous le président américain Donald Trump, qui s'est engagé à faire de l'Amérique la "capitale crypto du monde".
Morgan Stanley <MS.N> proposera l'échange de crypto-monnaies sur sa plateforme E*Trade à partir du premier semestre 2026 grâce à un partenariat avec Zerohash, un fournisseur d'infrastructure pour les actifs numériques.
Récemment, JPMorgan a également été active dans l'espace blockchain. Au début du mois, la banque a organisé une obligation à court terme pour Galaxy Digital <GLXY.O> sur la blockchain Solana.
Le marché mondial des crypto-monnaies est actuellement évalué à environ 3 100 milliards de dollars, la plus grande crypto-monnaie du monde, le bitcoin, représentant environ 1 800 milliards de dollars, selon les données de CoinGecko.