JPMorgan crée une nouvelle unité pour répondre à la demande de financement, selon une note de service information fournie par Reuters 14/07/2025 à 23:55
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
JPMorgan Chase JPM.N a créé une nouvelle unité destinée à proposer des solutions de financement stratégique à ses clients, selon une note interne dont Reuters a pris connaissance lundi.
La nouvelle unité, solutions de financement stratégique (SFS) - composée d'experts de la banque, des marchés et de la vente, se concentrera dans un premier temps sur les solutions privées structurées, le financement d'infrastructures, le financement de titres stratégiques adossés à des actifs, la banque d'affaires et le prêt direct.
"Les besoins de financement deviennent de plus en plus complexes et les investisseurs cherchent à s'exposer à de nouveaux marchés", écrivent Doug Petno et Troy Rohrbaugh, coresponsables de la banque commerciale et d'investissement, dans le mémo.
La nouvelle équipe se concentrera sur la fourniture de solutions alternatives à ses clients entreprises et sponsors, tout en donnant accès à des transactions sur les marchés publics et privés à ses clients investisseurs, selon le mémo.
Warfield Price et Masi Yamada, deux cadres supérieurs, codirigeront le groupe SFS en plus de leurs fonctions actuelles. Ils rendront compte à Kevin Foley, responsable mondial des marchés de capitaux, et à Brad Tully, responsable mondial des produits dérivés d'entreprise et des ventes privées, qui superviseront l'initiative.
La création de cette nouvelle unité intervient à un moment où les banques cherchent à exploiter le marché du crédit privé, qui connaît une croissance rapide et suscite un intérêt croissant de la part des investisseurs, car les entreprises recherchent des financements autres que les financements bancaires traditionnels.
Le crédit privé désigne les prêts accordés par des prêteurs non bancaires, généralement à des emprunteurs à risque ou à des entreprises cherchant à financer des méga rachats d'entreprises par la dette.
Au début de l'année, Goldman Sachs GS.N a annoncé la création du Capital Solutions Group, qui se concentrera sur le financement de grandes transactions et sur l'octroi de prêts aux entreprises clientes.
Les projets de JPMorgan pour la nouvelle unité ont été rapportés pour la première fois par Bloomberg News.