Johnson & Johnson envisage de vendre son unité orthopédique pour 20 milliards de dollars, selon une source
information fournie par Reuters 19/02/2026 à 23:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les problèmes juridiques de DePuy aux paragraphes 7 et 8)

Johnson & Johnson JNJ.N prépare une vente potentielle de son unité orthopédique, dans le cadre d'une transaction qui pourrait dépasser les 20 milliards de dollars, la société considérant les sociétés de capital-investissement comme les acheteurs les plus probables, a déclaré jeudi à Reuters une source au fait du dossier.

La société n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

L'année dernière, J&J a déclaré qu'elle prévoyait de séparer son unité orthopédique, connue sous le nom de DePuy Synthes, pour en faire une société autonome dans les 18 à 24 mois à venir, marquant ainsi sa deuxième scission majeure en deux ans, alors qu'elle se concentre sur des segments de soins de santé à plus forte croissance.

Bloomberg News a d'abord rapporté ce développement et a déclaré que J&J rassemblait des documents et des données financières pour DePuy Synthes avant de rencontrer des acheteurs potentiels dans les semaines à venir, citant des personnes familières avec le sujet.

Selon Bloomberg, plusieurs grandes sociétés de capital-investissement envisagent de s'associer pour racheter l'unité, ajoutant que la vente pourrait également susciter l'intérêt d'acteurs rivaux dans le domaine des dispositifs médicaux.

L'unité orthopédique de J&J fabrique des implants de hanche, de genou et d'épaule, des instruments chirurgicaux et d'autres produits, et a généré un chiffre d'affaires de 9,3 milliards de dollars en 2025.

Au fil des ans, J&J a fait l'objet de milliers de poursuites judiciaires liées aux prothèses de hanche fabriquées par l'unité orthopédique.

Au 2 février, la société avait résolu toutes les plaintes, sauf 128, sur près de 10 600 déposées dans le cadre d'un litige national portant sur des défauts de conception présumés du système de remplacement de la hanche ASR de DePuy.

Le directeur financier de la société, Joe Wolk, a déclaré précédemment que J&J explorait plusieurs voies pour la séparation, en se concentrant principalement sur une scission en franchise d'impôt, mais qu'il restait ouvert à d'autres options.

Il avait ajouté que le processus de séparation était déjà en cours et qu'il ne prévoyait pas d'autres mises à jour importantes sur la transaction avant le milieu de l'année 2026.