Jio Financial et BlackRock obtiennent l'approbation de principe pour la création d'une activité de fonds communs de placement information fournie par Reuters 04/10/2024 à 17:47
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Jio Financial JIOF.NS et la société américaine BlackRock BLK.N ont reçu l'approbation de principe de l'autorité indienne de régulation des marchés pour agir en tant que co-sponsors et mettre en place une activité de fonds communs de placement dans le pays, a déclaré vendredi la société Reliance Group dirigée par Mukesh Ambani-.
Jio Financial a déclaré que le Securities and Exchange Board of India accordera l'approbation finale une fois que les deux entreprises auront rempli certaines conditions, sur lesquelles il n'a pas donné de détails.
Quelques jours après sa scission de Reliance Industries
RELI.NS en juillet 2023, la société avait annoncé la formation d'une coentreprise 50:50 avec BlackRock pour lancer des services de gestion d'actifs en Inde.
Les deux sociétés ont signé une deuxième coentreprise en avril pour mettre en place une activité de gestion de patrimoine et de courtage dans le pays.