Jio BlackRock obtient le feu vert de l'autorité de régulation des marchés indiens pour lancer quatre fonds passifs
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 08:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et de contexte à partir du paragraphe 2)

Jio BlackRock a reçu l'approbation de l'autorité indienne de régulation des marchés pour lancer quatre fonds indiciels passifs, a-t-on appris mercredi sur le site internet du Securities and Exchange Board of India.

Les fonds refléteront quatre indices, à savoir Nifty Midcap 150 .NIMI150 , Nifty Smallcap 250 .NISM250 , Nifty Next 50

.NN50 et l'indice de référence qui suit les obligations du gouvernement indien avec une maturité de 8 à 13 ans .NIFGS813 .

Jio BlackRock, une coentreprise entre Jio Financial Services

JIOF.NS du milliardaire Mukesh Ambani et BlackRock BLK.N , prévoit de lancer près d'une douzaine de fonds d'actions et de dettes en Inde d'ici la fin de l'année, a rapporté Reuters la semaine dernière.

Le gestionnaire d'actifs entre sur le marché indien des fonds communs de placement, qui représente 72,2 trillions de roupies (844 milliards de dollars), avec un mélange d'offres actives et passives, dans le but de tirer parti de sa portée numérique pour contourner les réseaux de distributeurs traditionnels.

Le gestionnaire d'actifs a levé plus de 2,1 milliards de dollars dans le cadre de trois programmes de fonds communs de créances, attirant jusqu'à présent les investissements de 90 investisseurs institutionnels et de 67 000 investisseurs particuliers.