JetBlue affiche une perte moins importante que prévu grâce à la reprise de la demande aux États-Unis information fournie par Reuters 29/07/2025 à 13:36
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
JetBlue Airways JBLU.O a publié mardi une perte ajustée pour le deuxième trimestre, inférieure aux attentes de Wall Street, grâce à des mesures de réduction des coûts et à la reprise de la demande de voyages aux États-Unis.
Au cours du mois dernier, Delta DAL.N et United UAL.O ont indiqué que les réservations commençaient à se stabiliser, bien qu'à des niveaux inférieurs aux prévisions, ce qui laisse présager une reprise inégale.
En avril, JetBlue a rejoint plusieurs grandes compagnies aériennes en retirant ses prévisions financières pour 2025, citant l'incertitude liée aux politiques tarifaires radicales de l'administration Trump et aux réductions des dépenses fédérales qui ont pesé sur les voyages des consommateurs.
"La demande de voyages aériens s'est améliorée à mesure que le trimestre avançait, ce qui s'est traduit par une force significative pour les réservations dans les 14 jours précédant le voyage, ainsi que pour les périodes de pointe", a déclaré Marty St. George, président de JetBlue, ajoutant que la dynamique s'est poursuivie en juillet.
Cependant, le transporteur a déclaré qu'il s'attendait à ce que le revenu par siège-mille disponible au troisième trimestre (RASM), une mesure de l'industrie communément appelée revenu unitaire et un indicateur du pouvoir de fixation des prix, diminue de 2 % à 6 %.
Il a également réitéré ses prévisions de coûts unitaires pour 2025 et s'attend à ce qu'ils augmentent de 5 % à 7 %.
Le transporteur a déclaré une perte ajustée de 16 cents par action pour le trimestre terminé le 30 juin, alors que les analystes prévoyaient une perte de 33 cents par action.
Les recettes d'exploitation se sont élevées à 2,18 milliards de dollars. Les analystes, en moyenne, s'attendaient à 2,28 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.