Jeff Bezos vendra 50 millions d'actions d'Amazon avant le 31 janvier de l'année prochaine
information fournie par Reuters 02/02/2024 à 21:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fondateur d'Amazon.com, Jeff Bezos, vendra 50 millions d'actions de la société de vente au détail en ligne et de services en nuage au cours de l'année à venir, selon un document déposé par la société vendredi.

Les titres valent 8,6 milliards de dollars au prix actuel de 172,13 dollars par action. Le plan de vente a été adopté le 8 novembre de l'année dernière et sera achevé le 31 janvier de l'année prochaine, selon le dernier rapport annuel de la société.

Les actions d'Amazon ont augmenté de 8 % vendredi, après que le poids lourd du commerce électronique a annoncé des ventes plus élevées que prévu pour le trimestre des fêtes de fin d'année et que sa lucrative activité "cloud" a signalé des gains précoces grâce à des fonctions alimentées par l'intelligence artificielle.

M. Bezos a fondé Amazon en tant que libraire en 1994. Il a quitté son poste de directeur général et est devenu président exécutif en 2021.

Il est actuellement la troisième personne la plus riche du monde avec une valeur nette de 185 milliards de dollars, selon l'indice Bloomberg Billionaires.